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Analyser un marché, identifier des profils

Une étude préparatoire est un excellent moyen d’assurer la réussite d’un futur recrutement.

Recruter un Dirigeant, un Expert, ou un Cadre, quelle que soit la dimension de votre organisation, est un acte engageant, pour la société recruteuse et pour la personne recrutée.
Lorsque vous identifiez l’occasion ou la nécessité de recruter (qu’il s’agisse d’une création de poste ou d’un remplacement à planifier), nous vous proposons de mener une étude d’opportunité qui vous apporte, au moment où elle est menée, l’information utile avant de vous engager dans un processus long et parfois incertain :

- définition de la « cible » (critères de sélection)
- estimation du nombre de personnes compétentes (dimension de la cible)
- niveau de rémunération observé sur le marché (estimation de la rémunération à prévoir ou « valeur de remplacement » le cas échéant)
- mobilité potentielle des personnes susceptibles de vous intéresser (tension du marché)

Comme les profils qui se développeront le mieux dans votre organisation ne sont pas toujours ceux qui ont déjà fait ailleurs tout ce que vous attendez d’eux, nous vous conseillons, à partir de ce travail d’analyse, sur une redéfinition de la cible, en tenant compte des réalités du marché observé.

En résumé

- une action d’identification ciblée en amont d’un projet de recrutement, qui vous aide à définir vos attentes
- une information précise et documentée sur l’état du « marché » pour les compétences qui vous intéressent
- un conseil dans l’élaboration de votre offre, dans son adaptation à la tension du marché et à votre propre contexte, pour assurer les meilleures chances de succès à votre processus de recrutement