ANTHOS Ressources Humaines
fr | en

Accompagner le développement des collaborateurs

Notre mission ne s’arrête pas à la prise de poste de la personne recrutée. Nous nous assurons que la personne sélectionnée pour un poste et la société qui la recrute disposent de tous les éléments nécessaires pour rendre pérenne la collaboration.

Pour des fonctions ou des contextes critiques, nous proposons à nos clients d’intégrer dans notre forfait de recrutement le Development Center, pour la personne choisie.

Basée sur l’observation des compétences clés attendues au poste à pourvoir (compétences que nous définissons en amont avec notre client), au travers d’exercices de mise en situation, de simulation ou de jeux de rôles, cette méthodologie se défie de toute « impression » ou « interprétation ».

Nous aidons ainsi notre client à mieux connaître la personne qu’elle s’apprête à intégrer dans sa société, et cette personne à identifier les compétences qu’elle gagnera à développer dans son nouvel environnement.

Cette méthodologie, que nous appliquons pour des Assessment Centers ou des Development Centers (sessions destinées à la sélection ou à la préparation ou de développement des compétences), est applicable en toutes circonstances où le diagnostic des compétences et le pronostic de réussite à un poste est crucial, tant pour l’employeur (Manager, DRH, Actionnaire…) que pour la personne pressentie pour un poste : recrutement interne ou externe, mobilité, changement de périmètre de fonction ou de niveau de responsabilité, etc…

ANTHOS n’édite aucun test. Nous travaillons avec les principaux éditeurs d’outils destinés aux Ressources Humaines, en totale indépendance, en choisissant sur le marché les outils les plus pertinents pour une situation donnée. Les consultants intervenant sont tous formés à ces outils et mènent une veille active sur les nouveautés susceptibles d’être intégrées à nos processus.